Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Compteur

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

Merci à

Image Hosted by ImageShack.us

Articles Récents

Catégories

25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 20:17


Une oasis désigne une zone de végétation isolée dans un désert stérile. Ceci se produit à proximité d'une source d’eau ou lorsqu'une nappe phréatique est suffisamment proche de la surface du sol ou parfois sur le lit de rivières venant se perdre dans le désert.

Les oasis de l’Égypte sont essentiellement à l’ouest :


   Siouah
Image Hosted by ImageShack.us


 
Farafra et son célèbre desert blanc

Image Hosted by ImageShack.us

Dakhla

Image Hosted by ImageShack.us

Kharga et Baharya. Tout près de la vallée, le ouadi Natroum et le Fayoum sont de véritables oasis entourées d’étendues désertiques.

Vu leur caractère spécifique, ces régions tenaient une place particulière dans l’économie du pays. Leurs activités majeures furent l’élevage de grands troupeaux d’ânes et la viticulture. Les oasis ont toujours joué un rôle important dans l'établissement des routes commerciales empruntées par les caravanes, qui y trouvaient de quoi se désaltérer et se restaurer. Leur contrôle politique ou militaire était donc d'une importance stratégique.


Partager cet article

Repost 0
Published by Osiris - dans Egypte
commenter cet article

commentaires

Osiris 26/04/2007 18:18

C'est du calcaire ... les formes sont le chef d'oeuvre de l'érosion ...Si j'ai encore un motif à broder avec la lettre D, je ferai un article rien que sur le désert blanc ... C'est vraiment très curieux ...De toute manière, après le dico d'Anne, je continuerai mes articles ... pour le fun hihhihiMerci de ton intérêt pour mes modestes articles égyptiens !

Sara 26/04/2007 12:58

Tes photos font rêver!Pour les désert blanc, c'est marrant ces formes, c'est du sable aussi ou du calcaire?