Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle heure ?

 

Recherche

Compteur

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

Merci à

Image Hosted by ImageShack.us

Articles RÉCents

Catégories

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 06:30

 

1 an et demi ...  

C'est le temps qu'il m'a fallu pour remplir mon casier d'imprimeur.

1 an et demi pour broder et décorer 115 cases ...

Un travail de recherche intéressant qui m'a plu autant que la broderie.

Mon casier me ressemble et correspond bien à ce que j'avais en tête il y a 1 an et demi ...

Alors oui, j'ai 2 jours de retard, mais je voulais le terminer à tout prix afin de me lancer dans d'autres projets.

Qu'ai-je brodé en 2 mois ?

 Finalement pas grand chose !!!!

Faut dire que la dernière grande case m'a donné du fil à retordre !

Pas moyen de trouver un modèle qui me plaise pour représenter

le jour où je me suis mise la corde au cou !!

Nannnnnnnnnnn !!! On se calme,  je plaisante !!!!!!!!!! 

      

J'ai finalement trouvé mon bonheur dans le DFEA N° 67 auquel j'ai ajouté le You and Me issu du livre "Miniatures au point de croix" de Françoise Prax.

La valse des coeurs de Craft Corner Coeur de Lin attend depuis des lustres dans mon tiroir ... du coup, j'ai brodé le panier, le tambour et son coeur en cours de réalisation ainsi qu'un autre coeur.

       

Un p'tit clin d'oeil à ma nouvelle passion, une pelote de laine et ses aiguilles

      

Une Jeannette ainsi que des petits mots brodés ... toujours dans le livre "Exercice de Style" de Marie Suarez et Katrin Laeremans. Il faudrait que je compte le nombre de cases que ce merveilleux livre m'a inspiré !

Le bienvenue offert par Barbara ...

J'aurais aimé broder un "horreo" traditionnel grenier à grains très répandu en Galice, région d'Espagne où je passe mes vacances d'été. Hélas, je n'ai rien trouvé d'assez petit. Du coup, j'ai choisi une vieille charette en bois, représentative de cette région agricole et posé ce mouton.

Valérie m'a offert une grille de fox terrier dessinée par son époux. J'ai préféré ce modèle à celui de Dany ...  J'espère que tu ne m'en voudras pas Dany, mais il ressemble tellement plus à Artus... Le cadre tout autour ... devinez ? Exercice de style of course !

     

J'ai changé le chat de place ... 

Les autres motifs viennent du Répertoire des Motifs de Valérie Lejeune.

Voilà, je pense n'avoir rien oublié ... 

Une vue d'ensemble peut-être ?

 

L'aventure du casier s'arrête là pour moi ... 

Je continuerai à admirer l'avancée des courageuses ... Quant à celles qui n'ont pas de blog, vous pouvez m'envoyer vos photos, je les mettrai dans l'album !

Je vous souhaite une agréable semaine ...

A bientôt !


 

                                              Amy sol

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> c'est en cherchant quelques idées pour faire mon casier d'imprimeur que je suis arrivée sur ton site qui est super!<br /> <br /> <br /> J'ai vu pas mal de casiers mais le tien m'a beaucoup plu, il est très raffiné!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les couleurs que tu as employé, serait-il possible que tu me donnes les numéros de fils que tu as utilisé?<br /> <br /> <br /> Je vais garder ton site dans les 'sites amis' qui se trouve sur la page de droite de mon blog; ce sera le plus simple!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
L
<br /> Buongiorno, sono Loreta mi piacciono tantissimo i disegni che ha scelto per il casier d'Impremeur.<br /> <br /> <br /> per favore potrebbe fornirmi informazione per avere il sal e il suo prezzo.<br /> <br /> <br /> tanti saluti.<br /> <br /> <br /> Loreta<br />
Répondre
V
<br /> chapeau il est superbe<br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai un casier d'imprimeur qui attend depuis des lustre que je le remplisse<br /> <br /> <br /> enfin j'ai commencé il faudrait que je continue c'est tellement beau quand c'est fini<br /> <br /> <br /> le tambour avec le coeur en cours ma plait eaucoup de même que le mini plaid en patch<br /> <br /> <br /> vero<br />
Répondre
C
<br /> Je ne trouve rien d'autre à ajouter qu'exceptionnellement magnifique !<br /> <br /> <br /> Ce travail est superbe tant dans son ensemble que dans le détail.<br /> <br /> <br /> Félicitations !<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens d'acquérir un casier d'imprimeur et en cherchant l'inspiration, je découvre le vôtre et celui de Dominique : des merveilles ! et puis je promène au fil des pages de belles broderies.<br /> Bravo Lyne<br />
Répondre